Depuis le mois d’août 2019, les Universités Sociales du Togo (UST) mettent en œuvre leur Programme Jeunesse qui s'inscrit dans le cadre d’une remobilisation collective et d’une formation citoyenne de la jeunesse togolaise invitée à s’engager de manière plus fréquente sur des sujets de société et d’actualité.

 

Un nouveau rendez-vous est donc pris ce 21 mars 2020, de 9h à 15h, pour une seconde session des "Formations Citoyennes" des jeunes organisée par les Universités Sociales du Togo (UST). Cette seconde session se fera dans la ville côtière d'ANEHO, au Sud Est du Togo, et plus particulièrement dans les locaux du Collège Saints Pierre et Paul. Ces nouveaux espaces de dialogue et de formation citoyenne sont pensés pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes de cette jeunesse qui ne se reconnaît pas forcément dans les pratiques traditionnelles des OSC.

 

Cette seconde session de formation citoyenne, pilotée par les UST, avec le soutien de « BROT für die Welt » (Pain pour le Monde), a, entre autre objectif de renforcer les capacités des jeunes de l'intérieur du pays afin qu’ils puissent jouer un rôle dans le développement national et international autour d’un thème simple mais rassembleur : « Je suis un jeune citoyen togolais donc j’ai un rôle à jouer dans le développement de mon pays ». Cette seconde formation est gratuite et accessible à tout jeune de la localité d'Aneho et de ses alentours qui s'inscrit auprès des UST. Pour s'inscrire, il suffit juste d'envoyer un message whatsapp sur le 00228 93 74 99 94 et de remplir le formulaire d'inscription. Un message vous sera envoyé pour confirmer votre participation à cette session.

 

 

 

 

 

 

 

 

SECONDE SESSION DES FORMATIONS CITOYENNES DES UST A ANEHO

gallery/whatsapp image 2020-03-10 at 10.56.50