Cette citation d’Albert EINSTEIN est une invitation à l’engagement et en tant que citoyen, il est de notre devoir de nous inscrire dans la construction d’une communauté plus juste et équitable, où le vivre ensemble se forge sur des valeurs de justice (la justice sociale permet de tenir ensemble dans l’espace politique), de vérité (elle rend libre pour agir librement), d’égalité (pour une société de reconnaissance de chacun) et de responsabilité (pour répondre de ses actes et se sentir concerné par le bien commun).

 

 

Les Universités Sociales du Togo affirment donc leur noble ambition d’éveiller les consciences et de mobiliser les citoyens pour réfléchir et agir ensemble. Le citoyen doit être formé et informé sur son rôle politique au sein de la société. Nous aspirons à redynamiser sa participation au développement de son espace communautaire et au contrôle efficace et durable de l’action publique. Notre richesse partagée que nous devons préserver est notre communauté.

 

 

Engageons-nous tous ensemble, érigeons un contre-pouvoir pour prévenir les dérives de ceux qui ont en charge la conduite des affaires de la cité.

 

 

Devenons ces acteurs du développement et contribuons ensemble à renforcer l’affirmation de l’Etat de droit au Togo et au sein du continent africain.

 

LE MOT DU COORDINATEUR

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »

gallery/capture prof

Pr. David DOSSEH, Coordinateur des UST