COVID-19 AU TOGO: APPEL AUX DONS DU SYNPHOT

Depuis le 11 Mars 2020, l'OMS a qualifié la situation mondiale du COVID-19 comme pandémie. Ce virus touche désormais plus de 168 pays. Plus de 398 107 personnes sont contaminées, au matin du 24 Mars 2020. le Togo n'en est pas épargné et a comptabilisé 20 cas au jour du 24 Mars. Toutefois, au vu de l'extrême contagiosité du virus, des difficultés à reconnaître ses symptômes dans le corps humain et des équipements nécessaires à la prise en charge des patients, le corps médical se retrouve très vite démuni malgré leur attitude volontariste à venir en aide aux populations. A cet effet, le SYNPHOT (Syndicat National des Practiciens Hospitaliers du Togo) a initié une campagne nationale pour appeler aux dons en faveur du personnel soignant. Une marque de solidarité qui servira à une protection collective face à ce fléau.

 

Trois axes de besoins ont été identifiés par le SYNPHOT et seront donc l'objet des dons reçus. Il s'agit notamment de:

1- Acquérir des équipements de protection du personnel soignant et administratif des hôpitaux

2- Sensibiliser les populations sur l'ensemble du territoire

3- Formation du personnel soignant dans les cas d'épidémie

 

Les dons financiers pourront être envoyés par virement bancaire sur le compte du SYNPHOT à la Banque Atlantique du Togo : 

IBAN: TG53 TG13 8010 0204 2030 3500 2118 / SWIFT : ATTGTGTGXXX 

Ils pourront être également envoyés par FLOOZ (+228 99 99 87 78), par T-MONEY (+228 70 51 52 53) ou encore via Western Union, Money Gram, RIA à SYNPHOT s/c ATE Safiou, Trésorier Général.

 

Les dons en nature sont possibles en contactant le +228 90 27 72 77 ou en les déposant à la Maison de la Santé, sise au quartier Avénou.

 

Une cagnotte solidaire en faveur du SYNPHOT est également mise en place en ligne sur la plate-forme LEETCHI. La contribution se fait directement et en un clic. Vous pouvez participer du montant que vous souhaitez et les paiements sont sécurisés. Rendez vous en cliquant sur le bouton suivant : 

COVID-19 - Solidarité avec le personnel soignant du Togo 

 

 

 

Il est important que chacun fasse sa part dans ce combat d'envergure mondiale afin d'assurer à tous un avenir serein. Soutenons et soyons ensemble solidaires du personnel soignant qui est en première ligne de cette bataille.

 

ENSEMBLE Solidaires pour sauver des VIES

#Solidaritepersonnelsoignantogo

 

 

 

 

 

 

 

gallery/affiche dons synphot validé